Terrine au fromage de Banon AOC

9,00 €
TTC

Terrine au fromage de chèvre de Banon AOC.

Verrine de 200g

Quantité
In Stock

  • Sécurisé par Paypal et Banque Populaire) Sécurisé par Paypal et Banque Populaire)
  • Livraison garantie par Colissimo Livraison garantie par Colissimo

Le Banon est un fromage de chèvre produit dans un charmant petit village perché des Alpes de Haute-Provence. Le label français A.O.C garantit le respect d’un savoir-faire remontant au moyen-âge, voire à l’époque romaine selon certains.
Mentionné pour la première fois en 1270 dans une description pittoresque de la foire de Banon, ce fromage tient son originalité gustative de la technique, très rarement employée, du caillé doux : le lait est conservé à température du corps de chèvre, on ajoute la présure et une demi-heure plus tard, la transformation est effectuée.
Une autre particularité, qui lui confère son goût si étonnant, est le pliage du fromage dans des feuilles de châtaigners, tradition paysanne multi centenaire de conservation des surplus de fromages.

Conseils de dégustation : Longue en bouche, à la saveur prononcée, cette terrine suscite le plaisir et délie les langues lors d’un apéritif entre amis : quelques croûtons, une terrine aux banons, des bons mots et des rires, voici nos ingrédients pour une soirée réussie !

Ingrédients : Viande de porc des Hautes-Alpes (élevé dans le respect du cahier des charges Indication Provenance Montagne), foie de porc, foie de volaille, fromage de chèvre AOC de Banon 10 %, sel, épices, liqueur de thym, aromates.
Tous les ingrédients à l'exception d'une partie des épices sont d'origine France.
Terrine artisanale sans gluten, sans oeuf, sans additif.

terrbanon
93 Produits
Nouveau produit