Loading...

Médaille d'or au 18ème Concours National des Huiles d’Olive AOP

Articles et informations autour de l'huile d'olive
Accueil / Blog / Liste

Médaille d'or au 18ème Concours National des Huiles d’Olive AOP

Premières Médailles d'or pour le Domaine Salvator au 18ème Concours National des Huiles d’Olive classées en Appellation d’Origine Protégée.

  • nyons2021.jpeg

46 médailles dont 14 en argent et 32 en or !

Un très beau cru pour le Concours National des Huiles d’Olive en AOP (Appellation d’Origine Protégée) organisé par France Olive et l’Institut du Monde de l’Olivier ce lundi 29 mars 2021 à la Maison des Huiles d’Olive et Olives de France, à Nyons (Drôme Provençale).

Seul concours dédié strictement aux huiles d’olive en appellation d’origine, 11 catégories étaient ouvertes cette année et toutes les AOP huile d’olive françaises représentées : Aix-en-Provence, Aix-en-Provence - olives maturées, Corse - Oliu di Corsica, Haute-Provence, Nice, Nîmes, Nyons, Provence, Provence - olives maturées, Vallée des Baux-de-Provence et Vallée des Baux-de-Provence - olives maturées.

Une cinquantaine de jurés, experts et consommateurs ont pu déguster les 148 échantillons présentés par 74 participants.

Caractéristiques organoleptiques, typicité, qualité ou encore harmonie, tels sont les critères de sélection sur lesquels les jurys ont concentré leur attention afin de récompenser les huiles d’olive les plus remarquables et les plus représentatives de chacune des appellations. Les jurys ont récompensé le travail et la passion de toute une année. Les huiles médaillées sont le fruit d’une floraison qui a eu lieu fin mai-début juin l’année dernière et d’olives qui ont poussé sous le soleil de l’été 2020 et ont été récoltées entre octobre 2020 et janvier 2021 (selon les régions). Un travail de longue haleine qui doit se faire en harmonie avec l’environnement et le climat.

Une belle récompense donc pour les producteurs et mouliniers et des huiles à déguster sans plus tarder pour découvrir toute leur richesse organoleptique et la typicité de leur terroir.

Pour retrouver les huiles médaillées et les acheter :

Cuvée Durance Huile d'olive Vierge Extra AOP Haute Provence (Appellation d'Origine Protégée)

Cuvée Paradis Huile d'olive Vierge Extra AOP Provence (Appellation d'Origine Protégée)

 

Cette année nos huile d'olives sont particulièrement intenses. Les sensations herbacées de nos cuvées Durance et Paradis en Appellation d'origine (AOP) Haute-Provence et Provence, sont hyper intenses. 

Nous avons pris beaucoup de soins pour fabriquer ces cuvées prestigieuses et sommes vraiment très heureux d'être récompensés par deux médailles d'or dans ce fameux concours des huiles d'olive en appellation française.

C'est dans ce prestigieux et très sélectif concours que nous obtenons nos deux premières médailles d'or pour cette nouvelle cuvée 2021!

Médailles d'or huile d'olive AOP



Commentaires

Laisser un commentaire