2011 Palmarès


17/03/2011


2011.jpg

Aujourd’hui 17 mars 2011, le 9e concours des huiles d’olive de la région Provence-Alpes-Cote d’Azur, nous récompense de deux nouvelles médailles d’or. Les dégustateurs provençaux ont encore une fois choisi notre huile comme représentante typique de la qualité de notre région.


C’est avec une certaine fierté et beaucoup d'émotion que nous découvrons le palmarès du 9e concours régional de Marseille. Le Domaine Salvator obtient cette année 2 médailles d’or :

  • Médaille d’or dans la catégorie Huile d’olive AOP Haute Provence
  • Médaille d’or dans la catégorie Huile d’olive AOP Provence

Huile d'olive medaille d'or 2011Ce concours nous tient particulièrement à coeur pour plusieurs raisons : C’est à nos yeux le concours le plus sérieux. Le prélèvement des échantillons est fait par une société indépendante (impossible de préparer un échantillon spécial concours ). Un agent du contrôle qualité vient lui-même prélever les échantillons directement dans les cuves. Une fois numérotés, les échantillons restent anonymes jusqu’au verdict du jury. Les jurys sont méthodiquement sélectionnés : Des représentants de la région formés à la dégustation, des spécialistes de la dégustation des huiles d’olive (oléologue), des représentants de la profession (mouliniers, oléiculteurs) et des consommateurs.

Cette année, 205 échantillons d’huile d’olive pour 22 jurys de dégustation. Cette médaille d’or nous va droit au coeur et récompense le travail de toute une équipe pendant toute une année.


Laisser un commentaire:


lang en lang fr