Chef: Jany Gleize Blog


18/03/2011


JanyGleize.jpg

Ce soir nous étions invités à l’une des meilleures tables de la région, la Bonne Étape à Chateau-Arnoux où Pierre et Jany Gleize sont maîtres dans l’art d'innover et de marier les saveurs.


L’HUILE D’OLIVE SUBLIMÉE PAR JANY GLEIZE À LA BONNE ÉTAPE

Jany Gleize menu1Producteurs d’huile d’olive depuis cinq générations, nous mettons tout en oeuvre pour affiner nos méthodes de dégustation, pour vous faire découvrir la richesse des huiles d’olive de notre région. En une soirée, Jany Gleize Grand Chef à la Bonne Étape, nous fait la démonstration que les techniques d’oléologie les plus sophistiquées ne peuvent rivaliser avec le talent d’un grand Chef.
Après une dégustation méthodique de nos cuvées, Mr Gleize en sélectionne cinq pour élaborer son menu :

 

La cuvée Durance
La cuvée au Safran
La cuvée aux truffes
La cuvée au thym
La cuvée aux agrumes

À notre arrivée à la bonne étape, nous sommes, comme toujours, accueillis avec beaucoup de soin et d’attention par l’équipe de ce grand restaurant. Autour d’un apéritif original dans un salon raffiné, nous découvrons avec grand plaisir le menu de ce soir.

Jany Gleize menu2

Amuse-bouche
- Aïgo Bouido
- Huile givrée au basilic
- Légumes anchoïade
***
Soupe de poisson de roche et brandade à l'huile truffée noire
***
Artichauts à l'huile de truffe cuits et crus
***
Grand pot au feu de boeuf et d'agneau à l'huile de thym, salade de roquette
***
Glace à l'huile d'olive

 

 

Jany Gleize DessertNous savions déjà qu’un repas à la Bonne Étape serait très raffiné, avec des plats d’une grande subtilité. Nous nous sommes alors concentrés sur les arômes de nos huiles d’olive. Le résultat est stupéfiant. Chaque plat est d’une harmonie parfaite. Les couleurs, les parfums, les arômes, tout se marie à la perfection. Chaque bouchée est une explosion de saveur.
L’espace d’une soirée, Mr Gleize nous a fait redécouvrir nos huiles d’olive.


Le repas s’est déroulé dans une ambiance très agréable, ponctué par les interventions pertinentes du sommelier qui a choisi des vins originaux qui s’accordaient à la perfection avec chaque plat.

Alors si vous passez en Haute Provence, ne manquez surtout pas de venir exalter vos papilles à la Bonne Étape. Une expérience raffinée inoubliable qui éveillera vos sens.

 

 


 

Jany Gleize Dessert 2


Laisser un commentaire:


lang en lang fr