Festival de la gastronomie Provençale Blog


03/07/2011


festival_gastronomie.jpg

Bientôt 20 ans d’existence,d’engagement et de passion au service de la découverte de notre gastronomie. Bien avant tout le monde, Chateauneuf le Rouge a offert aux maîtres cuisiniers et aux artisants producteurs de vrais bon produits de notre terroir, un écrin exceptionnel.


FESTIVAL DE LA GASTRONOMIE PROVENÇALE DU PAYS D’AIX
festival gastronomie groupe
Nous voici au 19e festival de la gastronomie provençale.

festival gastronomie menuLe concept du festival est très simple. Faire découvrir la gastronomie à tous en proposant de petites préparations à des prix symboliques.

Pour mettre en pratique cette idée délicieuse, huit chefs se dévouent pour partager leur talent avec vous.

Chaque chef a reproduit dans son stand une véritable cuisine qui depuis très tôt le matin est en effervescence. Il allait être là un peu avant onze heures pour voir la précision de toutes ces mains expertes porter les dernières touches à ce qui aller devenir dans quelques instants des petites assiettes de bonheur.

11 h 30, ça y est, les stands des chefs sont officiellement ouverts. C’est la folie depuis plus d’une heure, le public était pendu aux petites pancartes des stands pour choisir son menu.

Les papilles n’en peuvent plus. Alors, jusqu’à 15h on va tourner et gouter ces merveilleuses minirecettes.

festival gastronomie  cannard

Tout en dégustant vos minimenus, vous pouvez prendre le temps de faire le tour des stands de producteur de vin locaux et choisir le cépage qui s’accorde le mieux avec vos petits encas.

Comment ne pas attribuer une note spéciale à Jean-Luc Le Formal qui nous a encore une fois transportés dans un monde de saveur, avec des préparations aussi originales que surprenantes. Chaque boucher est une surprise.

festival gastronomie amuse bouche

Tout parait si simple dans ces petites préparations. Pourtant, à chaque bouché, vous êtes surpris par une texture, une note croustillante, acidulée ou autres aromates qui excitent vos sens et vous procurent un plaisir immense.

Il faut beaucoup de talent pour faire de ces petites bouchées de véritable miniplats gastronomique. Alors, imaginez ce qu’est le résultat dans un menu complet dégusté au restaurant « Le Formal » 32 rue espariat à Aix en Provence.

festival gastronomie dessert


Laisser un commentaire:


lang en lang fr